Actuellement, la majorité des femmes ne sortent pas sans être maquillées. Pourtant, les maquillages et les produits qu’elles utilisent peuvent fondre rapidement, notamment en été. Quand elles mangent, les rouges à lèvres disparaissent aussitôt. Sur ce, le maquillage permanent s’avère la meilleure solution pour avoir un maquillage impeccable qui ne coule pas.
Découvrir les avantages d’un maquillage permanent
Lorsqu’on opte pour un maquillage permanent, on a l’opportunité de se réveiller quotidiennement avec des yeux de biche et un teint reposé. Beaucoup de femmes s’orientent aujourd’hui vers cette solution pratique. En effet, elles peuvent parfois perdre jusqu’à 30 minutes le matin pour réaliser leur maquillage.
Par ailleurs, le make-up de longe durée permet d’obtenir des yeux dessinés à la perfection, une bouche colorée ainsi que des cils épais. Cette technique vise à injecter des pigments sous la couche supérieure de l’épiderme. Cet art est réalisé avec un stylo électrique. A vrai dire, elle ressemble énormément à un tatouage. Toutefois, il n’est pas utile que l’aiguille pénètre le derme profond.
Le make-up permanent propose un résultat bluffant. Il sert également à redessiner les traits du visage et ainsi réaliser certaines corrections. Il est très efficace pour cacher les acnés et camoufler les cicatrices du visage. En optant pour un maquillage permanent, les filles ne sont plus contraintes d’amener ses maquillages et rouges à lèvres partout où elles vont.
Comment obtenir un maquillage permanent réussi?
Sur le marché, il existe désormais un kit de maquillage permanent. Ce dernier permet à toutes les femmes de se maquiller tout seul. On retrouve sur Internet de nombreux tutoriels qui permettent de réussir son make-up permanent. Cependant, il est plus prudent de passer par un institut de beauté. Ce dernier propose des esthéticiennes qualifiées pour réaliser un maquillage 100% réussi. C’est aussi une question de santé et d’hygiène. Le professionnel utilise iniquement un stylo électrique stérilisé pour prévenir les risques d’infection.
A noter seulement que la réalisation d’un maquillage permanent doit passer par plusieurs étapes: diagnostic, dermographie, application du make-up et processus de cicatrisation.