Durant une soirée, les robes et les chaussures sont les points qui sortent l’image d’une femme. S’ils ne le font pas, meme la beauté ultime féminine perd son attrait. En général, le choix des chaussures dépend des vetements qu’on veut porter. Voici donc quelques principes qui vous aideront à faire le bon choix.
Robe longue et chaussure simple
La première règle c’est que si vous choisissez une robe longue brillante à manche longue, les chaussures doivent etre aussi simple que possible, afin de ne pas vous distraire avec la tenue. Et inversement, les chaussures de soirée à la mode peuvent aller avec les robes manches longues.
Robe courte et talons hauts – Robe longue et talons bas
Associez une robe courte ou une jupe avec des talons hauts, et une robe longue avec une paire de talons bas. Ces deux options conviennent pour aller à une soirée. Mais si vous n’etes pas habitué et que vous craignez de ne pas vous sentir en sécurité, choisissez une autre option comme les chaussures de soirée à écaille.
Chaussures noires ou blanches
Dans la plupart des cas, vous devez choisir la couleur de vos chaussures, selon votre robe ou votre costume, quand vous irez à une soirée. Souvent, les chaussures noires sont idéal. En générale, cette couleur de chaussures est passe partout et elles s’adaptent parfaitement à toutes les tenues que vous voulez porter. Mais avec des chaussures blanches, il faut etre plus prudent surtout sur le choix des robes ou des jupes. En effet, une robe avec une teinte laiteuse peut etre associée à des chaussures blanches. Le succès avec des chaussures blanches est une robe ou une jupe beiges ou argentées.
Considérez également la forme. Par exemple, une robe en polaire convient à une paire de chaussure avec une doublure en polaire.